Quelques astuces éprouvés pour empêcher vos pommes de terre de germer

Les pommes de terre sont considérés comme un tubercule incontournable dans la préparation de plusieurs méats. Fort est de constater que les pommes de terre en cours de germination ont sur le long terme des effets sur la santé. De ce fait, il est déconseillé d'utiliser des pommes de terre en cours de germination. Il n'est pas facile d'en assurer la conservation, mais il existe tout de même des astuces infaillibles pour assurer la conservation de vos pommes de terre.
 

Faire le choix d'un endroit sec et sans lumière
 

La conservation des pommes de terre relève d'une importance capitale. En effet, pour assurer une bonne conservation de vos pommes de terre, il est important de choisir un lieu sec pour le stockage. Pour en savoir plus sur cette méthode, cliquez ici maintenant. Afin d'empêcher votre pomme de germer, vous devez nécessairement la mettre dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. À cet effet, il est possible de les placer dans un lieu d'une température de 10 degrés. Traditionnellement, nos grands-parents les plaçaient sous une couche de charbon. Dans un milieu humide, les pommes peuvent germer en moins de quelques jours. Vous avez également la possibilité de les mettre sur de la paille ou sur du foin pour assurer une conservation optimale
 

Séparer vos pommes de terre des fruits et légumes
 

Les pommes de terre peuvent facilement germer en étant continuellement en contact avec des légumes et fruits. En effet, la proximité des pommes de terre avec les fruits et légumes dits climatériques ne favorise pas une conservation optimale de celles-ci. Ainsi, il est préférable de les garder loin des bananes et autres. Pour ce faire, vous pouvez mettre exclusivement vos pommes de terre dans un récipient bien fermé. Vous devez également veiller à ce que les pommes déjà en cours de germination soient séparées des pommes intactes. Il n'est pas interdit de les conserver dans le même récipient que l'ail et des oignons.