Que devriez-vous savoir de la négociation d'un devis d'assurance ?

Afin d'être en sécurité sur la route, votre assurance moto sera ajustée en fonction de votre profil. Les primes, résiliation ou jeunes conducteurs, et les devis fournis par les compagnies d'assurances vous permettent de choisir la garantie et l'assurance moto les plus efficaces.

Est-il possible de négocier un devis d’assurance ?

Négocier un devis d'assurance implique trop de facteurs. En effet, il n'est toujours pas simple d'aboutir à cette négociation. Pour ce faire, obtenez plus de plus de conseils ici. Pour commencer, appelez la compagnie d'assurance et travaillez avec elle pour réduire l'offre. Si vous avez déjà signé un contrat avec cette compagnie d'assurance, il vous sera beaucoup plus facile d'obtenir une posture commerciale de sa part. De plus, certaines compagnies d'assurance prévoient automatiquement de proposer des tarifs plus avantageux aux clients ayant souscrit plusieurs contrats d'assurance avec elles.

L’assurance moto est-elle obligatoire ?

Après l'achat d'une moto, la première étape consiste à souscrire une assurance responsabilité civile. Il s'agit d'une garantie minimale obligatoire pour tous les motards, permettant d'indemniser les victimes d'accidents dont le motard est responsable. Par conséquent, la compagnie d'assurance indemnisera tous les dommages causés aux tiers, qu'il s'agisse d'un tiers (passager) ou d'un piéton qui se serait présenté sur le deux-roues au moment de l'accident. Toutefois, cette garantie ne s'applique pas aux dommages corporels subis par le conducteur responsable, ni aux dommages matériels subis par son véhicule. Si vous vous retrouvez un jour dans cette situation, vous paierez vous-même les frais. Cela peut coûter très cher, car si vous êtes blessé, tous les frais seront à votre charge, et ni vous ni votre famille n'aurez d'indemnisation. C'est pourquoi en plus de l'assurance responsabilité civile obligatoire de votre moto, il faut également souscrire une protection corporelle du conducteur. Elle couvrira les dommages corporels que vous subirez en cas d'éventuel accident responsable. Bien qu'optionnelle, cette garantie est indispensable car le conducteur du scooter ou de la moto n'a pas d'autre corps que des vêtements. Il doit donc se renseigner auprès de la compagnie d'assurance qui l'a éventuellement inclus dans la garantie de base.