Pourquoi recourir aux pompiers dans votre entreprise en cas d'urgence ?

Prendre soin de la vie des employés d'une entreprise est un principe de base pour le bon fonctionnement de l'environnement de travail et le succès qui en découle pour l'entreprise. Et pour sauver toute une entreprise en cas d'urgence, le déploiement d'une brigade de pompiers dans l'entreprise est un meilleur acte pour préserver la vie des employés qui y travaillent.

La composition de l'équipe des pompiers

Chaque équipe de sapeurs-pompiers est fonctionnellement organisée par certains membres, le chef, le coordinateur général et les dirigeants. Si vous avez besoin de l'intervention des pompiers dans votre entreprise, cliquez sur ce lien ici maintenant pour faire une demande. En effet, dans une équipe des pompiers, le coordonnateur général est composé de membres de sapeurs-pompiers formés à la prévention et à la lutte contre les incendies, ainsi qu'aux premiers secours. Sans oublier qu'ils évaluent aussi des risques qu'une situation peut engendrer. Le dirigeant est responsable de la coordination et de l'exécution des actions d'urgence sur un étage ou un secteur. Le chef quant à lui, il est la brigade chargée de coordonner et d'exécuter les actions d'urgence pour un bâtiment d'usine particulier.

L'importance de faire appel aux sapeurs-pompiers dans votre entreprise

Appeler les sapeurs-pompiers fait partie des principales choses à faire pour tenir une entreprise au point en cas d'urgence. Au premier stade, ces professionnels analysent les risques existant dans l'entreprise et informent le secteur compétent de toute irrégularité constatée en matière de prévention et de protection contre les incendies. Ils guident le public, tant interne qu'externe, et participent à des actions simulées. Ils identifient la situation et déclenchent l'alarme des entreprises pour faire quitter la zone. Pour éviter tout autre problème, les sapeurs-pompiers coupent l'alimentation électrique pour effectuer les premiers soins afin de combattre un début d'incendie. De plus, pour se préparer à aider les autres salariés de l'entreprise, le groupe reçoit une formation spécifique, technique et théorique sur les premiers secours. Cette équipe est également chargée d'identifier les risques éventuels dans l'environnement de travail, de préparer et d'émettre des rapports et des avis, en plus d'inspecter l'état de conservation des équipements de sécurité.