Pourquoi pratiquer le Yin Yoga?

Dans le Yin Yoga, l'accent est mis sur la lenteur et l'immobilité. Vous vous entraînez à vous reposer avec ce que vous ressentez dans votre corps. Le Yin Yoga peut être considéré comme une sorte de méditation. C'est un excellent exercice de pleine conscience. Découvrez dans cet article pourquoi il faut pratiquer le yin yoga.

Yin yoga vous aide à devenir plus résistant au stress

Le Yin Yoga aide votre système nerveux à passer de l'actif (système nerveux sympathique) à la paix et à la tranquillité (système nerveux parasympathique). Des respirations profondes et lentes avec votre estomac sont un moyen puissant d'activer votre système nerveux calme. Pour plus d'informations, cliquez ici maintenant. En effet, les avantages du système nerveux parasympathique comprennent une réduction du stress et de l'anxiété, une réduction de la pression artérielle, une meilleure digestion, un sommeil, un système immunitaire, etc. Dans le Yin Yoga, vous calmez votre corps et vous avez le temps de vous reposer, vous pouvez donc affronter la vie quotidienne avec plus de calme. Vous apprenez également à reconnaître les signaux de stress dans votre corps, à mesure que vous devenez de plus en plus conscient de votre corps.

Vous apprenez à prendre soin de vous

En Yin Yoga, vous obtenez du temps avec vous-même. C'est un moment de rencontre avec soi et son corps et donne du temps à ce qui nous parvient. Le Yin encourage à être sensible à soi-même, à se soucier et simplement à prendre soin de soi à tous les niveaux (physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement). Vous avez le temps d'observer, de ressentir et de vous rencontrer. Chaque position est l'occasion de s'ajuster et de prendre soin de soi et de son corps. Vous écoutez vos limites et apprenez à ne pas vous pousser. Toute l'approche Yin consiste à prendre soin de soi. Ensuite, les positions longues en Yin Yoga vous donnent l'opportunité d'être avec vos émotions.