Les restaurateurs : quel avenir face au coronavirus ?

La restauration est une activité indispensable aujourd’hui. La crise actuelle impose beaucoup de contraintes et affecte les relations humaines. Les restaurants ouverts un peu partout sont touchés par cette crise. Quel avenir pour les restaurateurs face au coronavirus ?

Impact de la crise sanitaire sur la restauration

Depuis le début de la crise, peu de monde circule en ville. La peur de la contagion pousse beaucoup de personnes à rester chez eux. Beaucoup de restaurateurs se plaignent de cela. D’après eux, les recettes journalières ont diminué. Cela ne s’arrange pas avec la décision du confinement. Ce dernier a été un grand choc pour ce domaine. Malgré le dédommagement que l’Etat leur a fait, les restaurateurs ne peuvent combler leurs pertes. Le déconfinement progressif arrange peu à peu les choses.
En effet, en France les Parisiens apprécient beaucoup cette liberté qui leur est offerte. Tout en respectant les distanciations, la population va se restaurer. Le plus grand nombre de ventes se fait dans l’après-midi et les weekends. Certains restaurateurs expriment leurs craintes du confinement à cette heure-là. Le restaurateur essaie de survivre en respectant les mesures. D’autres ont fermé leurs portes à cause de la mévente.

Avenir des restaurants face à cette crise

Dans certains pays, plusieurs restaurants se retrouvent dans une même zone. Il ne s’agit pas de la concurrence, mais tout simplement d’une complémentarité. Cette crise a totalement affecté ces relations. Certains restaurants fonctionnent plus que d’autres. Cela est dû aux heures de couvre-feu. Cependant la livraison à domicile fait c’est preuve. Le risque de contamination est moins grand. Beaucoup de restaurants gardent le cap grâce à cela. Et la population apprécie beaucoup.
Aujourd’hui, la crise sanitaire devient peu à peu du