Les étapes d'un nouveau programme immobilier

Vous êtes préoccupé par le temps, vous n'avez donc pas assez de liberté pour vous consacrer à la construction d'un bien immobilier. Vous pouvez confier votre projet immobilier à une agence ou à toute autre personne du domaine à travers un programme immobilier neuf. Ce programme nécessite certaines étapes qu'il faut respecter. Quelles sont donc les étapes d'un programme immobilier neuf ? L'article suivant en parle. Lire l'article.
 

Qu'est-ce qu'un programme immobilier neuf ?

Un programme immobilier neuf est un processus de construction d'un nouvel immeuble par un promoteur immobilier. C'est un programme qui coordonne la construction d'un logement neuf.  Vous pouvez acheter un logement neuf à Annecy. Il permet au promoteur d'éviter de dépenser trop d'argent pour la construction du bien.
 

Quelles sont les étapes ?

La recherche d'un terrain

C'est la première étape d'un projet de logement neuf. À ce stade, le promoteur immobilier recherche un endroit où sera construit le bien. Il doit s'assurer que l'endroit choisi peut accueillir des bâtiments répondant aux conditions requises.
 

Démarches administratives et commercialisation

Après avoir identifié le lieu qui accueillera les logements, il est impératif de passer aux démarches administratives. Celles-ci consistent à obtenir l'autorisation des autorités communales. Cette autorisation n'est rien d'autre que la demande d'un permis de construire. Après cette étape vient celle de la commercialisation, qui n'est rien d'autre que l'étape d'identification d'un ou plusieurs acheteurs potentiels. Les logements qui seront construits seront habités, il est donc essentiel de savoir à l'avance qui devra rester dans le bâtiment après la construction. Il est conseillé d'avoir plusieurs acheteurs en place afin de ne pas retarder la vente après la construction. Cette étape doit être entamée avant que le promoteur ne reçoive son permis de construire définitif.
 

Construction et livraison

Le promoteur et le chef de chantier surveillent l'avancement des travaux. Après la construction, les acheteurs, en collaboration avec le promoteur, vérifient si les logements répondent aux normes et conditions préétablies. Si tel est le cas, le promoteur remet les clés et signe le document de réception.