Les bougies parfumées : Les critères de choix

Excellent moyen de parfumer une pièce, les bougies parfumées ont de plus en plus de côte de nos jours. Disponibles en plusieurs odeurs et formats, leur choix n’est pas toujours évident. Au contraire, il est la cause de gros embarras dans la plupart des cas. Il importe donc de connaitre les critères à prendre en compte pour les choisir. Les bougies parfumées, quels sont leurs critères de choix ?

Le parfum de la bougie

Le parfum de la bougie est le premier critère à prendre en compte quand on veut acheter une bougie parfumée. Les bougies parfumées existent sous forme de plusieurs parfums. On distingue majoritairement les odeurs florales, les odeurs boisées, les odeurs des agrumes.

Si vous cliquez ici, vous pourrez lire des conseils grâce auxquels trouver un parfum qui fait appel à votre goût personnel est essentiel. De plus, il faut penser à vérifier si l’odeur est assez forte pour rester longtemps dans la pièce ou si elle est trop subtile.

Le temps de combustion de la bougie 

Le second critère à prendre en compte est le temps de combustion de la bougie. Certaines bougies durent plus longtemps que d’autres. Il faut donc prendre le temps de lire l’étiquette pour s’assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. 

Par exemple, les bougies de soja ont tendance à brûler plus longtemps que les bougies de paraffine, donc si vous cherchez une bougie qui durera longtemps, le soja pourrait être un excellent choix.

Le prix de vente ou d'achat de la bougie

Toutes les bougies ne coutent pas le même prix. Certaines sont relativement onéreuses et d’autres financièrement abordables. Il est donc important d’en trouver une qui correspond à votre budget. 

Cependant, il ne faut pas laisser le prix être le facteur le plus déterminant de votre choix. Il faut plutôt veiller obtenir une bougie de qualité qui durera et qui permettra de conclure que le rapport est vraiment satisfaisant.