Comment savoir à qui appartient le numéro de portable ?

Grâce à la facilité d'accès aux données sur internet, telles que les numéros de téléphone portable, de nombreuses personnes finissent par recevoir fréquemment des appels indésirables, soit d'inconnus, soit d'entreprises qui souhaitent vendre un produit ou un service ou facturer. Dans ces scénarios, il peut être très utile de connaître l'origine du numéro afin de le bloquer correctement ou de déposer une plainte formelle, dans le cas des entreprises. Découvrez dans cet article, comment savoir à qui appartient le numéro de portable.

Rappeler

Bien que cela semble évident, cette stratégie reste la plus simple et ne peut être exclue de cette liste. Si la personne répond, identifiez-vous et discutez de manière amicale en expliquant les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas recevoir d'appels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.buzzwebzine.fr. Et rappelez-vous que cela s'applique aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises si vous ne souhaitez pas acheter les produits proposés ou si vous êtes soumis à des frais indus ou insistants. Il convient de rappeler qu'il existe plusieurs numéros professionnels programmés pour ne pas recevoir d'appels. Dans ce cas, le retour de l'appel n'aura aucun effet.

Rechercher le numéro sur le moteur de recherche

Une autre alternative très efficace consiste à rechercher le numéro sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. En effet, les utilisateurs et les entreprises divulguent souvent leurs numéros de contact sur internet et il est possible qu'ils soient indexés. Selon les cas, les résultats peuvent être assez détaillés, avec nom, raison sociale et même adresse physique. Si vous n'obtenez pas de résultats satisfaisants avec les recherches précédentes, cela vaut la peine de demander des renforts sur Twitter, Facebook et d'autres réseaux sociaux. Dans ce mode, il est plus facile de retrouver le titulaire du numéro lorsqu'il s'agit d'une personne physique, car de nombreuses personnes associent le numéro au compte. Sur Facebook, il est intéressant de rechercher le terme « mon numéro de téléphone (contact) », car de nombreux utilisateurs échangent ainsi des contacts dans des publications publiques ou entre amis.