Comment reconnaître une pompe à gasoil défectueuse ?

La pompe à gasoil est une pièce qu'on retrouve dans les voitures qui permet de faire circuler le carburant du réservoir du véhicule. Une pompe détruite peut empêcher votre véhicule de démarrer. Il est donc très important de savoir lorsqu'elle est défectueuse. La suite de cet article vous en diras plus.

Qu'est ce que la pompe à gasoil?

La pompe à gasoil est l'un des équipements les plus essentiels d'une voiture. En effet, elle permet de convertir l'énergie du moteur en énergie hydraulique. Autrement dit, elle transfère le carburant du réservoir vers la pompe à injection. Nous vous conseillons d'aller ici pour plus d'informations. Ce système dispose de plusieurs composants : la pompe, un filtre, des durites, une bobine et un capteur. Chacune de ces pièces jouent divers rôles. La pompe est reliée en effet au moteur grâce à un courroie appelé également chaîne de distribution. Tout cela fonctionne grâce à la pression sur le piston par le ressort de rappel qui se situe dans le carter. C'est grâce à cette pression sur la membrane que le carburant circule dans les canalisations et les rampes communes. Le filtre du système quant à lui permet de filtrer toutes les impuretés contenues dans le carburant avant l'injection. Il dispose de plusieurs éléments lui permettant de jouer pleinement son rôle : un tamis très fin, un filtre plissé simple ou cylindrique, des jointes toriques en caoutchouc remplaçable, un clapet anti-retour et des joints papiers.

Comment savoir lorsque votre pompe à gasoil est défectueuse ?

Avant de reconnaître une pompe à gasoil défectueuse, il est d'abord très important de connaître les causes possibles. Ainsi, il est nécessaire d'identifier les symptômes du dysfonctionnement. Vous devez tout d'abord connaître le modèle de pompe à gasoil qu'utilise votre voiture. Il existe différents types de pompe à gasoil avec des emplacements aussi assez différents. Cherchez donc à connaître le type de pompe que votre véhicule utilise afin de savoir si elle est en bonne forme ou pas. Par exemple, la cause la plus courante de ce dysfonctionnement peut être liée au filtre à carburant ou au faisceau électrique. Dans le cas où votre voiture ne démarre pas et que votre réservoir est vide alors que le niveau était normal avant la panne, cela signifie alors que vous devriez nettoyer ou changer votre filtre à carburant.