Climatiseur mobile : lequel choisir ?

Le climatiseur mobile est un appareil dont la fonction principale est d’offrir une meilleure aération à vos différentes pièces, selon leurs caractéristiques respectives. Cependant, nombreux sont ceux qui restent souvent indécis lorsqu’il s’agit de faire le choix de cet appareil. Pour vous permettre de choisir le climatiseur qui vous convient, découvrez dans cet article une liste de quelques types existants. 

Opter pour le climatiseur mobile monobloc

Ce premier type de climatiseur mobile est reconnu comme étant le plus compact. Il est doté d’un tuyau d’évacuation qui peut être unique ou double en fonction du modèle choisi. En effet, le climatiseur mobile monobloc à tuyau unique est le plus répandu en raison de sa facilité d’utilisation et de sa rapidité. Grâce à sa puissance qui est comprise entre 2000 et 3000 W, il peut rafraîchir une pièce de 32 m² et plus. 

Le climatiseur mobile monobloc à doubles tuyaux se différencie du premier par sa performance à traiter l’air. Cela se traduit par son système de fonctionnement conçu de sorte que le premier tuyau prélève l’air extérieur et le second se charge d’évacuer l’air chaud. Il est moins répandu, mais très performant pour rafraîchir vos pièces. Pour avoir d’autres informations sur le climatiseur monobloc, vous pouvez cliquer sur le site https://www.unagecif.fr/climatiseur-mobile-comparatif/.

Privilégier le climatiseur mobile split 

Ce type de climatiseur mobile a exactement le même mécanisme de fonctionnement que le précédent. Sa puissance et aussi la même que celle du climatiseur monobloc. Cependant, il est composé de deux éléments distincts, dont le groupe de compression et de condensation installé à l’extérieur de l’habitation puis du groupe de ventilation mobile placé à l’intérieur. Il n’est pas si facile à déplacer comme le climatiseur monobloc, mais son unité de ventilation est moins lourde, moins volumineuse et moins bruyante. De plus, les climatiseurs split possèdent aussi un mode de ventilation simple et de déshumidification d’air. Les modèles les plus onéreux sont souvent dotés d’un système de programmation. 

Par ailleurs, il existe aussi des climatiseurs mobiles sans évacuation qui sont considérés comme des rafraîchisseurs. Leur mode de fonctionnement est basé sur le principe de condensation. Ils sont très petits, légers et moins chers que les deux climatiseurs susmentionnés.