Astuces pour enregistrer son programme TV

Plusieurs personnes ne trouvent pas du temps pour s’asseoir en face de leur télé en raison du manque de temps. C’est la raison de cet article dans lequel des alternatives sont proposées pour vous permettre de ne plus rater vos programmes les plus préférés. Voyons les différentes options pour permettre d’enregistrer vos programmes favoris pour leur regarder durant vos temps libres sans attendre la rediffusion.

L’enregistrement du programme selon le guide TV

C’est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces qui vont vous permettre d’enregistrer vos programmes TV. À cet effet, pour vous aider à savoir à quelle heure passera votre émission préférée le guide de programme dont possède votre télé peut vous être utile. Vous pouvez avoir l’accès aux moyens permettant l’enregistrement du programme TV en cliquant ici. Pour enregistrer votre programme TV, suivez ses quelques étapes : vous devez sélectionner le bouton menu ensuite le bouton sélectionné. Après ça, consultez le guide TV et choisissez le programme que vous désirez. Appuyer enfin sur le bouton ‘’enregistré’’ selon votre télé. Votre télé s’auto programmera afin d’enregistrer tout ce qui se passera durant la diffusion de l’émission que vous souhaitez.

L’utilisation de la clé USB

Il est possible d’utiliser la clé USB pour enregistrer son programme TV et le revoir sur le même appareil. Pour effectuer cette opération, il est nécessaire de vérifier si votre télé dispose d’une fonction PVR et d’un port USB. À cet effet, il y a deux opportunités si les conditions sont bonnes. La première, enregistrer le programme diffusé en direct et la seconde, enregistrer selon le guide TV.

L’enregistrement du programme en cours

Pour enregistrer un programme TV qui est en cours, vous avez deux méthodes qui peuvent vous aider. Appuyer directement sur la touche record de votre télécommande pour lancer votre enregistrement. La deuxième méthode n’est rien d’autre que d’appuyer sur le bouton OK de votre télécommande, accompagné de la touche ‘’enregistrer’’ qui se trouve sur l’écran de votre TV. Vous devez comprendre que les enregistrements effectués sur une clé ne peuvent pas être lus sur l’appareil qui les a enregistrés. En dehors de ses différents moyens, il existe d’autres comme l’utilisation d’un enregistreur numérique ou l’utilisation des smarts TV.