Accouchement : quelques astuces pour la déclencher

Avoir un enfant est le rêve de la plupart des jeunes couples. Cependant, si vous êtes déjà à terme ou si vous avez dépassé la date prévue par le médecin et le bébé ne veut toujours pas sortir, sachez que vous pouvez déclencher naturellement votre accouchement. Si vous désirez connaître les astuces qui vous permettront de déclencher naturellement la sortie de votre bébé, lisez donc cet article.

Stimuler les mamelons

Pour déclencher votre accouchement, vous pouvez stimuler vos mamelons. En effet, la stimulation de ces derniers favorise la sécrétion de l’ocytocine et agit également sur l’utérus. Cette substance sécrétée par votre organisme déclenche le travail.

Cependant, pour y arriver à temps et accoucher à la date souhaitée, vous devez commencer cet exercice quelques jours avant le jour prévu. Pour sécréter suffisamment d’ocytocine par jours, vous devez demander à votre conjoint de vous aider à stimuler vos mamelons. Mais si le boulot ne lui permet pas d’être à la maison pour vous aider, vous pouvez vous servir d’un tire-lait pour le faire. Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur la grossesse ou sur l’accouchement, vous pouvez vous rendre sur ce site internet.

Faites la marche

À l’approche de l’accouchement, le niveau d’énergie chute convenablement. Ceci parce que vous n’avez plus de force et vous êtes plus fatigué. Donc, si vous souhaitez que le travail débute juste à la fin de vos neuf mois de grossesse vous devez commencer par marcher ou faire quelques activités qui vous permettront de bouger. En effet, la marche aide votre bébé à descendre tout doucement dans votre bassin. Une fois qu’il est bien logé, vous allez perdre les eaux et le travail va commencer. Cependant, si vous ne désirez pas vous fatiguer davantage, vous pouvez juste vous asseoir sur un ballon d’exercice. Vous avez aussi la possibilité de consommer les aliments comme la datte, l’ananas, les plats épicés, etc. En réalité, ces aliments contiennent des substances qui déclenchent naturellement l’accouchement.