3 astuces pour dénouer vos cheveux sans les endommager

Les femmes rencontrent très souvent des problèmes lorsqu’il s’agit pour elles de dénouer leurs cheveux. Que ce soit des cheveux naturels, afro, défrisés ou crépus, il est souvent difficile pour elle de les arranger. Mais ils pourraient arriver à mieux dresser leurs cheveux si elles utilisent des méthodes efficaces et pratiques. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien dénouer vos cheveux.

La séparation en plusieurs sections

Pour avoir plus de facilité à brosser et à dénouer vos cheveux, vous pouvez les disposer en plusieurs tranches sur la tête. En effet, le volume de votre cheveu sur la tête empêche très souvent les peignes de bien dénouer ceux-ci. Ils sont mélangés et trop nombreux pour le poids de vos peignes. Ainsi, vous ressentez des douleurs sur la tête. Pour éviter de souffrir gratuitement, vous pouvez sectionner les cheveux sur la tête. Si vous désirez avoir plus d’informations sur le sujet, lisez ceci sur notre site.

L’hydratation des cheveux

La nature de vos cheveux cause souvent des casses au cours des dénouements de ces derniers. Pour éviter de subir cela, vous pouvez choisir d’hydrater vos cheveux. Vous pouvez utiliser les produits cosmétiques ou un spray hydratant pour rendre plus doux et plus moudre vos cheveux. Si vous faites ça, vous verrez que les peignes auront une facilité à bien passer dans vos cheveux. Vous pouvez ainsi dénouer sans aucune douleur vos cheveux. Notons juste que lorsque vos cheveux sont secs, le dénouement reste très difficile. La crème ou le produit hydratant que vous utilisez rend plus malléables les cheveux.

Le dénouement proprement dit

Après que vous avez sectionné et que vous ayez passé la crème hydratante, vous pouvez maintenant passer à la phase du démêlage de vos cheveux. Déjà à ce niveau, vos cheveux seront déjà très moelleux. Vous pouvez alors utiliser les peignes adéquats pour les dénouer. Mais il faut y aller avec une grande délicatesse. Il serait dommage de procéder avec force.